Les arts martiaux pour les enfants

Coordination, concentration et estime de soi : Le karaté pour les enfants est une véritable école de la vie. Nous proposons des cours pour les enfants de 7 à 14 ans chaque mercredi à Ségoufielle.

Les bienfaits du Karaté pour les enfants

  1. 1

    Le développement physique
    Devenir conscient de ses capacités mais aussi de ses limites grâce à une activité englobant tout le corps...c'est ce que propose le karaté. Cet art martial permet également une meilleure acquisition de la latéralité et une croissance plus harmonieuse.
  2. 2

    Le développement psychologique
    L'apprentissage est différent de celui de l'école car il s'agit d'un apprentissage qui inclut le corps et l'interaction avec l'autre. En ce sens, la coordination, la mémoire et la concentration sont gradement améliorées par la pratique du karaté chez les enfants.
  3. 3

    Le développement social
    En contact avec d'autres jeunes karatéka et avec le sensei (le professeur), les enfants développent leur capacité à être en relation avec respect et tolérance. Ils apprennent l'entraide et le soutien mutuel dans les progrès tout comme le contrôle de soi.

Christophe

Sensei Karaté Shotokan


Je m'appelle Christophe, j'ai 41 ans et je suis 2ème dan de karaté.

J'ai assisté mon ancien sensei pendant 2 ans auprès des enfants, 2 fois par semaine et j'ai retiré une magnifique expérience de ce passage qui me conduit à vous proposer mon enseignement pour les enfants.

Au delà du côté sportif et combattant, représenté par l'art martial c'est surtout  une vision mêlant corps et esprit que je souhaite vous transmettre.
Le respect, l'estime des autres et  de soi-même, la sagesse, sont les valeurs qui m'ont été inculquées et que j'aimerai vous faire passer à mon tour.